Formation des jeunes affiliés aux partis politiques, bénéficiaires du projet Twuzuzanye dans les provinces de Makamba.
En date du 20 et 21 Avril s’est tenu en province Makamba une session de formation pour les jeunes affiliés aux partis politiques dans le cadre de l’exécution du projet "Twuzuzanye" relativement à son deuxième résultat libellé tel qu’il suit : « les jeunes burundais sont plus résilients ». Le projet Twuzuzanye vise à promouvoir les masculinités positives et la participation politique des femmes pour une paix durable.
En effet, 25 jeunes hommes et femmes de 4 communs différents ont participé à cette formation. Le but de cette dernière est de former les jeunes affiliés aux partis politiques, bénéficiaires du projet Twuzuzanye sur les thématiques pouvant renforcer et engendrer une bonne cohabitation avec les autres dont l’éducation civique, les droits de l’homme et le genre, la citoyenneté, la gestion et transformation et la résolution pacifique des conflits et la communication non violente.
Cette deuxième tour de formation permettra à ces jeunes d’affiliation politiques différentes d’avoir des connaissances et compétences nécessaires pour vivre en harmonie et en parfaite cohabitation avec les autres jeunes.